Toute municipalité doit adopter un règlement sur la gestion contractuelle. Le règlement prévoit des mesures de respect des lois, de lutte contre le truquage des offres, de prévention de l’intimidation, du trafic d’influence, de conflit d’intérêts, de la corruption ou de toute situation susceptible de compromettre l’impartialité et l’objectivité des processus de demande de soumissions et de gestion contractuelle. Le règlement prévoit également des règles de passation des contrats qui comportent une dépense inférieure à 101 100 $ (seuil depuis le 19 avril 2018).

Par ailleurs, un rapport est déposé une fois l’an concernant l’application du règlement sur la gestion contractuelle.

Règlement sur la gestion contractuelle

Règlement 06-2020     en vigueur le 14 octobre 2020

                                       modification le 29 juillet 2021                                                                                     modification le 12 juillet 2022

Rapport sur l’application du règlement de la gestion contractuelle – année 2023

dépôt en mars 2024

Rapport sur l’application du règlement de la gestion contractuelle – année 2022

dépôt en février 2023

Rapport sur l’application du règlement de la gestion contractuelle – année 2021

dépôt en mars 2022

Rapport sur l’application du règlement de la gestion contractuelle – année 2020

dépôt en mars 2021