Un long processus s’est amorcé à l’automne 2015 avec des consultations publiques qui ont mené au grand Forum Citoyen «Ensemble une vision pour demain». De façon collective, nous avons rêvé notre ville et notre milieu de vie afin d’entreprendre un virage stratégique vers la municipalité de demain.

L’expression « Municipalité de demain » correspond à la municipalité qui définit son entité territoriale, sociale et économique. La municipalité de demain place la personne et la famille au centre de ses préoccupations et de ses actions afin de contribuer à la fierté et au sentiment d’appartenance de sa population.

Le Conseil municipal a adopté en janvier 2017 un plan d’action stratégique de développement durable qui découle de cette vision commune et qui répond à notre mission de bâtir ensemble un milieu de vie qui rejoindra l’ensemble de la collectivité.

Ce plan devient donc la base de notre engagement collectif. Comme élus, notre devoir sera de travailler dans la réalisation et la mise en oeuvre de ce plan d’action . Mais… il est primordial pour la réussite, de compter sur l’engagement de la communauté et des partenaires sociaux.