La Corporation des loisirs de Papineau collabore à nouveau avec Fairmont Le Château Montebello et Kenauk Nature pour offrir l’accès à leurs sentiers de ski de fond. De plus, l’Auberge Club de Golf Héritage se joint au partenariat afin d’ajouter 17 km de sentiers.

Au total, c’est 86 km de sentiers pour les résidents des municipalités de la MRC de Papineau participantes.
Une autre nouveauté est l’ajout des journées familiales du samedi et de la relâche scolaire. Ces journées organisées en collaboration avec Ski à l’école Outaouais, permettront le prêt d’équipement gratuitement et de l’initiation pour tous les membres de la famille.

Les fondeurs pourront se procurer un droit d’accès (sentiers et équipement) dans leur municipalité avec une preuve de résidence . Les enfants devront également recevoir une carte d’adhésion gratuitement sur rendez-vous seulement. Communiquez avec Hugo Blais au 819-985-2000 poste 2904.

Les détails suivront sous peu pour les réservations de plages horaires, pour les équipements et le calendrier des journées familiales.

en 2022, l’accès gratuit aux sentiers de Kenauk Nature est seulement du lundi au jeudi inclusivement.
Le vendredi, samedi et dimanche, une tarification spéciale avec 25% de rabais s’applique autant pour les adultes que les enfants de 6 à 16 ans.
Les skieurs devront quitter Kenauk pour 15h à tous les jours car les heures d’ouverture sont de 8h à 16h.
Kenauk n’accepte plus personne à partir de 14h.
La réservation d’accès avec Endorphine n’est pas encore en fonction. Donc, simplement vous présenter sur place avec votre carte d’adhésion de Ski la Seigneurie. Bon ski!
Ski de fond – Cross-country skiing
Les sentiers sont ouverts et les conditions sont excellentes ❄️
Redrun – 8km – Ouverte et tracée
The trails are open and the conditions are excellent ❄️
Redrun – 8km – Open and Groomed

Informations supplémentaires
Pour la saison 2021-2022, les résidents des municipalités participantes pourront aller skier gratuitement sur le réseau des cinq pistes du Château Montebello, du réseau de sentiers de Kenauk Nature ainsi que des nouveaux sentiers à l’Auberge Club de Golf Héritage. Cette initiative permet d’offrir 86 km de sentiers de qualités exceptionnelles afin de faire bouger les familles à l’extérieur durant la saison hivernale.
En ajoutant Ski à l’école au projet, le prêt d’équipement se fera lors des journées d’initiations. Un rendez-vous familial tous les samedis en alternance chez nos partenaires en montrant sa carte d’adhésion de tous les « locateurs ».
Les fondeurs pourront se procurer un droit d’accès (sentiers et équipement) principalement dans leur municipalité avec une preuve de résidence. Les enfants devront également recevoir une carte d’adhésion gratuitement.
Des cartes des sentiers seront disponibles dans les bureaux municipaux et chez les partenaires. Les cartes de Kenauk Nature et Château Montebello seront également disponibles sur l’application Ondago.
Les journées familiales auront lieu les samedis et lors de la semaine de relâche en alternance chez nos partenaires. Un horaire des activités sera publié sur le Facebook de Ski la Seigneurie. Il y aura un système de réservation d’équipement en ligne.
À kenauk Nature, l’accès aux sentiers gratuitement sera offert du lundi au jeudi inclusivement et lors des journées familiales des samedis avec prêt d’équipement.
Un nouveau système de réservations de plages horaires sur le site d’Endorphine sera en fonction cette année. Les détails seront mis sur la page Facebook Ski la Seigneurie.
Un nombre limite de 40 skieurs sur le site sera en vigueur puisque les infrastructures n’en permettent pas davantage. Les enfants ne comptent pas dans la limite.
Kenauk n’accepte plus personne à partir de 14h.
Au Fairmont, le Château Montebello, dans un esprit de bonne collaboration, le sentier #1 (le circuit Château) est réservé aux clients du Château durant les périodes plus fréquentées par les clients du Château (Fin de semaine et période du temps des fêtes).
Le stationnement du Château ne sera pas disponible cet hiver à cause des restrictions dues à la COVID 19. Donc, il est suggéré d’utiliser les autres stationnements gratuits comme à la Gare, au golf du Château ou à la Mairie de Notre-Dame-de-Bonsecours.
À l’Auberge Club de Golf Héritage, les utilisateurs devront montrer leur carte d’adhésion à l’accueil (Proshop). (Lorsque celui-ci est ouvert)
La condition des sentiers sera disponible sur le site Facebook Ski la Seigneurie.
Il y aura de la surveillance sur les sentiers, mais pas partout, pas toujours.
Pour les détails sur les journées familiales, le système d’accès à Kenauk, le site de réservation pour les équipements et les conditions des sentiers, ces éléments seront publiés sur le site Facebook Ski la Seigneurie.
Pour toute information : Eric Desjardins – 819-427-6243 poste 1320.
Courriel : loisirs.mrc@mrc-papineau.com***

Plus d’informations dans le « à propos » de la page Fb Ski la Seigneurie