Dates de versement 2021

  • 1er versement : 15 février (lundi)
  • 2e versement : 17 mai (lundi)
  • 3e versement : 16 août (lundi)

En décembre de chaque année, un règlement décrétant l’imposition des taxes est adopté. Les comptes sont habituellement postés en janvier, payables en 3 versements égaux pour les factures égales ou supérieures à 300 $.

Pour tout retard de paiement, un taux d’intérêt de 10 %, plus un taux de pénalité de 0.5 % par mois (maximum de 5 % par année) est appliqué.

Taux de taxation 2021

Taux de base (résidentiel)

1.0221 $

par tranche de 100 $ d’évaluation

6 logements et plus

1.2879 $

par tranche de 100 $ d’évaluation

Commercial

1.9625 $

par tranche de 100 $ d’évaluation

Industriel

2.6157 $

par tranche de 100 $ d’évaluation

Taxe d’eau

250.00 $

par logement

Taxes d’ordure

170.00$

par logement

Modes de paiement

  • En vous présentant à nos bureaux de l’hôtel de ville : chèque ou carte débit ‘Interac’
  • En postant un chèque à la « Ville de Thurso, 161 rue Galipeau, Thurso, Qc, J0X 3B0 »
  • Paiement par Accès-D (Desjardins) ou toute autre institution bancaire dont nous sommes fournisseurs. Appelez votre institution financière qui peut vous aider pour le paiement en ligne

N.B. :    Nous acceptons les paiements argent comptant que pour les factures de 50 $ et moins.

Créanciers hypothécaires

À la demande des créanciers hypothécaires, les factures de taxes leur seront envoyées directement.  Aucune copie ne sera expédiée aux propriétaires.

Reçus

Des reçus seront émis sur demande seulement.

Si vous êtes un nouveau propriétaire

Le compte de taxes de votre propriété a été adressé à l’ancien propriétaire au cours de mois de janvier.  La municipalité n’émet pas de nouveau compte de taxes lorsqu’il y a un changement de propriétaire.  Cela ne vous soustrait en aucune façon à l’obligation de payer vos taxes selon les échéances prévues.  Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre dossier est à jour en communiquant avec la Ville au 819-985-2000